PRÉSENTATION

  • Age

     32

  • Nom d'artiste

     Godzy'B

  • Lieu

    Sevran (93)

  • Biographie


    Godzy'b, de son vrai nom Jean-philippe Dessennes est née le 13 février 1985 à enghein les bains (95). Fils de parent originaires des Antilles et l'aînée de trois enfants, il grandit à la Courneuve (93) dans le quartier du Moulin neuf. Depuis son plus jeune âge il écrivait des slam ou même des poèmes de tout genre car cela lui permettait de s'évader et de se couper du monde. Le groupe Poetic lover ou encore le rappeur LL cool J ont été une grande inspiration pour ses poèmes et ses textes mais très timide et réservé, il n'osa jamais exposé ces oeuvres. Septembre 2000 alors âgé de 15 ans son registre musical fut complètement changé à son entrée au lycée Alfred Costes à Bobigny (93) ou il étudiait l'électrotechnique. ses amis écoutaient du rap français ou kainri et c'est là qu'il pris goût à écouter le Rap. Très vite les groupe NTM, Sniper ou encore IAM pour le rap français et DMX, NAS ou encore TUPAC on été pour lui un univers très enrichissant. En 2004 avec son bac Pro en poche, il avait le choix de trouver du boulot ou de continuer les études mais la venu de sa grand-mère en France lui fit prendre une année sabbatique pour prendre soin d'elle. Malheureusement elle mourut en 2005 d'une embolie pulmonaire. Ce fut un choc terrible pour lui et il resta silencieux pendant quelque mois mais dans le besoin il dut se reprendre en main pour trouver du boulot et aider ses parents. Il fit des petits boulot comme vacataire dans un trésors publique ou équipier dans un hôtel mais en 2006 il fut engagé comme agent de sûreté à roissy Charles de gaules (95). C'est dans cette même année qu'il fit son premier son, nommé" sexy bitch".se fut une révélation pour lui .

    Même si son entourage n'accrochait pas trop, il prit goût à poser mais sans repère ni personne pour le conseiller il se concentra sur son métier. En octobre 2009 il fit la rencontre de G-hyksos qui partageait la même vision que lui artistiquement et détenait un label indépendant du nom de " G-hyksos Prod ". A ce moment sa vie prit un nouveau tournant. Il avait trouvé la personne qui pourrait le faire progresser et le rendre meilleur. Les enregistrements se faisaient à la chaîne mais il n'était toujours pas satisfait de ces morceaux car il avait du mal à trouver son propre style. En 2010 il déménage avec sa famille à argenteuil (95 ) dans le val d'Oise. Sa première scène fut celle de la place des martyrs à clichy la garenne (92)lors de la fête de la musique en 2012 avec les titres " On arrive " et " C'est l'heure du commencement ".

    En 2013 plus précisément le 8 février il se converti à L'islam et choisit le prénom "Amin". Ce nouvel événement à eu un impact positif sur son mode de vie et lui permit de voir les choses autrement. Dans la même année il fit une fête du quartier à clichy avec les titres " Entrée en Scène " et " Cash Money" et dans cette même année il décida de quitter le cocon familial et de prendre son appartement à Montevrain (77). En 2014 il sorti son premier clip "Cash Money".

    En avril 2017 il se maria avec une Comorienne " ce fut l'un des plus beau moment de sa vie " dans cette même année sa détermination fut à son maximum avec la signature d'un nouveau rappeur dans le label G-hyksos Prod " J-white ". Nouveau style , nouvelles expériences il ne pouvait être que motivé et en janvier 2018 il sortit son premier single officiel "Déterminé ". D'autres suivront grâce à ceux qui le soutiennent ainsi qu'a sa famille à ses côté, il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. .

  • Facebook

     https://www.facebook.com/GodzyB.officiel/

  • Instagram

      https://instagram.com/godzyb_officiel

AUDIOS

Ecouter mes singles, mixtapes.

 

Partages 0