PRÉSENTATION

  • Age

     27

  • Nom d'artiste

     J-White

  • Lieu

    Persan Beaumont (95)

  • Biographie

    J-White, de son vrai nom Thomas LESTOQUOY est né le 01 septembre 1990 à L'Isle Adam dans le Val d'Oise. Fils de parents ouvriers, il grandit au Village à Persan, cité HLM regroupant au total 32 bâtiments et représentant plus du tiers de la ville en population ainsi qu'au quartier de la sablière jusqu' à l'âge de 10 ans. Il déménage ensuite dans une petite ville voisine Champagne Sur Oise dans un ensemble de pavillons sociaux reconnu comme être le quartier populaire de la ville nommé "La Place de l'Europe". Étant donné son milieu d'appartenance et la mixité de son environnement, il se reconnaît très vite à travers le mouvement du rap et certains de ses artistes du début des années 2000 tels que les Neg'marrons, la Fonky Family, Sniper, Lunatic...qui sont plus que des références dans la rédaction de ses premiers textes à l'adolescence. Il forme un tandem avec un ami d'enfance Jean-Yves RANDRIAMBELSON d'origine malgache en janvier 2006 alors âgé de 15 ans, lequel est reconverti aujourd'hui dans le sport extrême sous le pseudo "JanDiv" et possède son propre Sponsor.

    Quelques textes sur des thèmes humoristiques et pour certains déjà bien engagés notamment avec un titre "POLITIQUE FRANÇAISE" enregistré hiver 2006 avec du matériel amateur et par leurs propres moyens dénonçant la menace "SARKOZISTE" à l'aube des élections présidentielles 2007. Finalement sorti du Lycée après avoir obtenu son Bac Marketing en 2008, J-White prend un parcours différent de celui de JanDiv et continue à écrire des textes de son côté, étant à cette époque de sa vie, très inspiré. Au tempérament très évasif J-White trouve son inspiration pendant les moments d'absence en cours, ce qui ne l'a jamais empêché de garder un assez bon niveau scolaire. Toute l'année 2009 fut très enrichissante en matière de textes, il décide d'investir dans du matériel audio, microphone, anti-pop ... mais malheureusement trop insuffisant pour obtenir une qualité optimale. Il sort néanmoins une mixtape en autoprod 100 % amateur décembre 2009 intitulé "1001 Raisons d'écrire" contenant 14 titres dont 3 featuring avec des connaissances du secteur. Il décide de la faire tourner à son entourage sous support CD en une 20aine d'exemplaires. La plupart lui ont incité à se lancer dans le milieu de la musique mais la réalité économique le rattrape, les différents financiers que rencontrent ses parents le contraignent à maintenir son travail et de participer aux frais de la maison malgré son petit salaire d'apprenti étant à ce moment-là en BTS ALTERNANCE.

    Un an et demi passent et J-White s'installe sur Paris 3ème pour se rapprocher de son lieu de travail. En septembre 2011 à l’Age de 21 ans Il prend rapidement ses marques et son indépendance qu'il savoure pleinement, sorties, mini voyages, rencontres. Il soudera les liens avec certains amis de longue date et un en particulier surnommé JUNIOR SMITH qu'il lui fera connaître tout un groupe de personnes à Bondy en Seine Saint-Denis avec qui il renforcera les liens pour certains d'entre eux et baptisera son nouveau quartier de Coeur "K-ré VIP" symbolisant la cité du carré situé au Nord de la ville réputée comme zone sensible. J-White enchaîne les freestyles de rue, mais aucun projet n'est mis en place à l'exception de certaines séances en studio.

    Après plusieurs années dans l'ombre, le 18 avril 2016, J-White perd tragiquement son meilleur ami bondynois Yacouba FOMBA décédé brutalement d'une crise cardiaque dans le hall de son immeuble à l’âge de 29 ans. Ce tragique événement lui donnera l'envie de poursuivre l'écriture étant inspiré plus que jamais en se promettant de sortir un son en hommage à son acolyte surnommé le Général (Paix à son âme). Un deuxième tourment survint Trois mois plus tard qui va bouleverser la vie de J-White, le 19 juillet 2016 à la mort de son ami d'enfance Adama TRAORÉ asphyxié sous le poids des gendarmes de la ville de Persan. L'affaire a fait rapidement le tour de la France et suscité de nombreux combats afin d'obtenir vérité et justice pour Adama, jeune homme de 24 ans au grand cœur et au mental d'acier, décédé le jour de son anniversaire. Un concert organisé par l'artiste Youssoupha a eu lieu à la cigale le 2 février dernier en l'hommage de Adama et a réuni beaucoup d'artistes du milieu comme Arsenik Kery James Mac Tyer, Sofiane.... J-White en compagnie d'un ami rappeur Yomgui a clôturé le concert en interprétant la chanson" Adama Traoré " enregistrée Un mois plus tôt en studio devant une salle comblée de près de 1600 personnes. Soirée qu'il qualifiera d'inoubliable et lui donnera envie de persévérer dans sa passion et bien déterminé à sortir un projet dans les mois à venir avec le label G-hyksos Prod.

  • Facebook

     https://www.facebook.com/JWhite.officiel/

  • Instagram

      https://instagram.com/J-white_officiel

AUDIOS

Ecouter mes singles, mixtapes.